Vous avez envie de changer de style déco sans faire de gros travaux ? Alors le béton ciré reste le matériau idéal ! Très tendance, il permet de moderniser n’importe quelle pièce de la maison. En plus, il se décline à l’envie que ce soit au sol, sur les murs ou en petites touches dans la cuisine. En bref, voici pourquoi l’adopter le béton ciré dans son intérieur !

Le béton ciré dans la pièce à vivre

Vous en avez marre du carrelage au sol ? De l’entretien quotidien du parquet ? Alors le béton ciré reste la solution idéale ! Dans la pièce à vivre, il permet d’uniformiser la déco pour illuminer le séjour. Immédiatement, vous gagnez en sensation d’espace, surtout si vous choisissez une teinte claire. En effet, et contrairement aux idées reçues, le béton ciré se décline en une multitude de coloris. En plus, c’est un matériau extrêmement résistant et qui s’adaptera parfaitement pour les pièces à fort passage. Facile à entretenir et très hygiénique, il suffit d’utiliser un peu de savon noir et un chiffon pour lui redonner tout son éclat.

Vous craquez pour l’esprit loft ? La résine de béton s’associe à merveille avec un mur en briques ! En plus, elle se décline en une multitude d’effets pour faire varier votre style. Texturé, lisse, à relief… Pour un esprit industriel, n’hésitez pas à garder son aspect brut pour une atmosphère épurée et authentique. Associé à une verrière en métal noir, vous misez sur un maximum de luminosité sans cloisonner la pièce. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à miser sur du mobilier en bois pour réchauffer l’atmosphère !

Le béton ciré dans la cuisine

Très tendance actuellement, le béton ciré gagne de plus en plus la cuisine. Il faut dire qu’il apporte immédiatement une pointe de caractère à votre décoration d’intérieur. En plus, il s’associe parfaitement avec le bois pour un esprit industriel. Là encore, vous aurez le choix entre différents coloris pour adapter la teinte à votre style.

Quant à l’utiliser, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Carrelage défraîchi en crédence ? Plan de travail terne ? Il s’applique facilement et reste très pratique puisqu’il ne demande aucune jointure. Voilà pourquoi, la résine de béton s’utilise parfaitement sur les murs puisqu’elle homogénéise la surface à partir d’une simple application. En plus, le béton ciré est hydrofuge et permet d’imperméabiliser naturellement la zone de travail. Tache d’huile, de graisse, salissure… Il ne vous demande pas d’entretien particulier ! Et pour renforcer sa durabilité et son étanchéité, il vous suffit d’appliquer un vernis de protection tous les 2 ou 3 ans.

Le béton ciré dans la salle de bain

Pour gagner quelques m² dans la salle de bain, rien de tel que d’opter pour du béton ciré en déco ! Comme il est homogène, il uniformise la pièce pour une impression d’espace immédiate. En plus, il recouvre le carrelage facilement pour apporter une touche de style qui fait la différence. Vous pouvez donc dire adieu au style vieillot des années 70 ! Là encore, ses capacités hydrofuges lui permettent de s’installer dans cette pièce sans problème. En plus, son effet lisse ou brillant vous fait gagner en luminosité. Si vous n’avez pas de fenêtre dans la salle de bain, c’est l’option parfaite !

Vous craignez son côté froid ? N’hésitez pas à l’associer à des matières naturelles pour adopter la tendance ethnique. Pour cela, il suffit de miser sur du bambou, de l’osier ou du rotin pour apporter de petites touches chaleureuses aux murs ou sur des étagères. En plus, vous pourrez éviter le gris anthracite puisque la résine de béton se décline également en couleur beige ou en lin clair.